Rechercher

L’intérêt de se connaître Soi


L’ennéagramme est un puissant outil de connaissance de soi et de compréhension des autres. Il ne propose pas de solutions miracle, mais il décrypte en profondeur ce que la personnalité nous amène à faire, penser, nos croyances etc. Avec l’ennéagramme nous voyons que chacun a son propre filtre et sa propre vérité.

Selon l’ennéagramme aucun profil n’est meilleur que les autres, chacun a ses difficultés et chacun a ses forces. C’est toujours une question d’équilibre. Donc un enseignement qui est bon pour certains profil n’est pas forcement bon pour d’autre, voir peut même engendrer le contraire, c’est-à-dire exacerber l’égo ….

Avec l’ennéagramme, nous ne sommes plus dans des vérités universelles mais dans l’observation de soi, de son propre fonctionnement pour élaborer sa propre vérité, celle qui va nous aider à grandir afin d’agir en conscience et plus en automatisme.

Comme tout outil thérapeutique, l’ennéagramme peut s’allier à d’autre pratique comme des soins énergétiques, des massages, de l’hypnose, etc. …, c’est comme une cartographie de la personnalité qui va nous permettre de nous ajuster pour éviter des déconvenues et être plus vigilant à qui on donne notre confiance. Nous ne sommes alors plus enclins à trouver la personne qui résonnera avec notre être profond.

Se connaître est une force puissante


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout