Rechercher

la femme / Mère est une déesse

La Femme et notamment la mère est une déesse . C'est véritablement elle qui a le pouvoir !


Pendant des années sa fonction a été dévalorisée car elle est particulièrement puissante. Elle est l'enjeu majeur du devenir du tout petit. C'est elle qui laissera une empreinte qui restera toute la vie (et cela s'inscrira à jamais dans l'inconscient).

Pendant des années, les hommes en ont eu peur car ils savent inconsciemment quel pouvoir ont les femmes : les femmes sont les matrices ! Ce sont elles qui ont le pouvoir.


Cependant il est important de noter que pour que l'enfant s’épanouisse, il faut que le père (ou une personne secondaire) prenne le relais pour que l'enfant ne soit pas un objet, ne reste pas dans une relation fusionnelle nocif pour lui (avec des conséquences particulièrement lourdes) et qu'il puisse s'ouvrir au monde.


C'est pour cela que nous avons besoin de tout un village pour éduquer un enfant


L'enfant seul et en fusion avec sa mère sera content au départ, mais à plus long terme cette relation est étouffante, car nous ne sommes pas fait pour une seule personne : Nous sommes des êtres sociaux, des êtres de découverte, de rencontres, de liens.


Dans les premiers temps, le rôle du père (ou de tout autre personne accompagnant la mère) est de soutenir la mère : que ce soit pendant la grossesse, pendant les premiers mois de l'enfant. En effet, tout passe par la mère et les premiers instants de vie de l'enfant dépendent entièrement de la mère. La mère est celle qui va insuffler consciemment et inconsciemment tout un bagage émotionnelle à l'enfant. Alors, les mères/déesses ont besoin d'une personne sur qui s'appuyer, sécurisante et à l’écoute qui vont rassurer non seulement la mère et de ce fait l'enfant. Puis progressivement la mère/déesse va devoir laisser son enfant pour lui créer un manque nécessaire. C'est ce manque qui va donner envie à l'enfant d'explorer le monde.

Pour cela aussi les mères déesses ont besoin de soutien car c'est compliqué de laisser ce petit être sans défense expérimenter en sécurité . Elles ont besoin d'être rassuré qu'elles sont une bonne mère, que c'est ok et normal et que c'est comme ça que l'enfant va pouvoir grandir. Elles ont aussi besoin de soutien et d'amour (pour elles) après tout ce qu'elles ont donné.

La tiers personne qui est au coté de la mère a un rôle primordiale : de rassurer et de cocooner la mère et de laisser l'enfant commencer à vivre des expérience et explorer le monde.

Auprès de l'enfant chacun est important et chacun à sa place.


Mesdames jusqu'à présent on a entendu que les hommes ont le pouvoir. Mais c'est faux ! Ce sont les femmes déesses qui sont à la base fondamentale de tout : c'est vous qui inscrivez dans l'inconscient du petit Homme ces principales préoccupations et son devenir.


Messieurs, (ou toute personne tiers en lien avec la mère) votre rôle est primordial : non seulement vous accompagnez la mère pour qu'elle puisse être le mieux possible et inscrire ainsi un bien être à l'enfant ; mais c'est vous qui allez aider l'enfant à s'ouvrir au monde.


Chaque rôle, fonction est important – nous sommes tous unis vers un devenir meilleur


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout