Rechercher

Sortir de la dualité de l’égo

Peut-on sortir tout seul de ses souffrances ?


L’égo dit « Tu n’es pas bien, mais tu vas t’en sortir tout seul car tu es fort et tu as tout en toi »

Mais imagines, tu es au milieu de la mer, c’est la tempête, le ciel gronde, les vagues se déversent et t’absorbent encore et encore. Crois-tu réellement que tu vas pouvoir t’en sortir seul, sans une aide extérieur ?

Il en est de même avec la souffrance. Quand tu te retrouves noyé dans ton chagrin, te débattant dans les méandres de ta souffrance, tes pensées ruminant sans cesse ne te laissant aucun repos, penses-tu réellement que tu vas réussir à t’en sortir seul ?

Dès que tu te sens mal et que ton mal être persiste, ne restes pas dans cette détresse : Demandes de l’aide.


Ne succombes pas à l’orgueil et l’égo qui t’incite à penser que tu vas pouvoir surmonter seul tout cela, que cette souffrance, à force va s’arrêter. La nier, va la rendre plus forte, plus résistante car elle veut être entendue.

Prend conscience qu’être aider est un acte d’humilité, de courage et le 1er pas vers la guérison. En demandant du soutien, tu oses ouvrir les portes de toutes les ressources enfouies en toi et tu commences ton processus de libération.


Il existe tellement de thérapeutes compétents dans de nombreux domaines spécifiques. Trouve la personne qui t’aidera à traverser ce passage tumultueux, et qui t’accompagnera vers ton nouveau chemin.

Ensemble on est plus fort




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout