Rechercher

une saine colère

La colère est une puissante énergie qui nous permet de nous mettre en action. C’est comme un électrochoc qui traverse entièrement notre corps pour nous aider à dire stop, à poser des limites importantes pour nous.

Evidemment, être sans cesse en colère signifie que nous sommes constamment en alerte et que nous ne supportons rien ni personne. Les personnes colériques sont souvent des individus en mal être permanent qui essaient de montrer un rapport de force pour redorer leur image d’elle-même.

Cependant l’absence de colère est aussi problématique car cela signifie soit que la personne ravale ses émotions, soit qu’elle subit et accepte tout, sans reconnaître ses propres besoins et sa propre importance.

La saine colère est liée à la pulsion de vie, celle qui nous pousse à nous battre pour vivre et sortir de nos schémas de répétition. C’est un évènement soudain, la fameuse goutte d’eau qui nous sort de notre hypnose pour nous réveiller, trouver des solutions pour nous battre et sortir de notre conditionnement. Cela nous permet de nous recentrer, de nous repositionner dans nos valeurs et dans nos actes et nous appelle au changement.

La couleur rouge associé au chakra racine nous ramène à notre ancrage, nos fondements, à ce qui fait sens pour nous. C’est le lien qui nous relie à la terre et à nos racines profondes.

La saine colère est une énergie créatrice qui nous permettre de nous repositionner, d’agir, de vivre.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout