Rechercher

Pourquoi se faire accompagner ?

Il arrive, dans la vie des temps, où nous nous sentons seul; où l’existence a perdu son sens; où les blessures du passé refont surface ; où les pensées et croyances limitantes obstruent nos espoirs, au point de vivre chaque situation, chaque expérience comme un fardeau.

Nous nous retrouvons alors dans une boucle temporelle, comme si l’espace-temps était suspendu, ruminant nos peurs, nos espoirs déçus, nos frustrations et où la volonté seule ne suffit plus.


Le thérapeute, par sa présence et son écoute bienveillante apporte une main tendu, une épaule soutenante pour aider à sortir du brouillard. Sa compassion, sa distance émotionnelle, son recul vis-à-vis des situations présentées, son soutien moral, ses connaissances, son expérience, etc. vont permettre d’extirper et décrypter ce que l’inconscient et l’égo protège profondément.


De par son cadre professionnel, il se connecte au masculin sacré, celui qui invite à voir et explorer le monde en sécurité.

De par son écoute, sa bienveillance, sa compassion, il se connecte au féminin sacré, celui de la douceur, de l’intériorité et de l’amour maternant.

Par cette unité, et l’attachement sécure qui se met en place lors des séances, l’accompagné retrouve son enfant intérieur dans lequel il va puiser sa force, son indépendance, son individualité. Il retrouve alors sa flamme divine et sa foi en lui m’aime.


Le lien entre le thérapeute et la personne qu’il accompagne se construire dans la confiance. C’est à travers cet échange que le thérapeute va pouvoir ouvrir une porte dans une autre dimension, celle de la profondeur du Soi.

Chacun prend le temps d’accueillir ce qui vient, chaque évènement prend un sens, qui grâce à l’éclairage du thérapeute offre une nouvelle compréhension :

L’inconscient devient conscient.

Les responsabilités sont redistribuées.

Les blessures sont entendues.

Les émotions sont libérées.


En se mettant au service de l’Être et en ouvrant certaines portes, le thérapeute donne de nouvelles clefs. C’est alors que de nouvelles possibilités peuvent s’inventer et se créer en accord avec sa propre histoire et une vision plus sereine et assurée de soi.


Se faire accompagner est un cadeau d’amour. Il existe de nombreux thérapeute, chacun avec des spécificités particulières. S’offrir ce temps particulier pour soi pour se relever, s’accepter, aimer la vie dans tout ce qu’elle est, participe à rendre monde meilleur.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout